C'est un petit bistrot où il fait bon boire un canon, où il fait bon causer un brin, où il fait bon souffler un coup. Bref, un troquet bien de chez nous avec des gentils poivrots et un vieux zinc poli par des milliers de coudes...
Passez donc...
jeudi 10 décembre 2009
H1N1
Ca y est, je suis vacciné. Maintenant, j'attends la mutation du virus et la mort de millions de gens.
"Connaît-on vraiment l’organisme et le fonctionnement de l’immunité. Ne peut-on penser qu’une vaccination intempestive pourrait dérégler le système immunitaire en le mettant en contact avec des antigènes grippaux (...) ? C’est là le principe de la vaccination, qui du reste a fonctionné avec d’autres virus, la variole, la polio, le tétanos… Mais ces virus n’avaient pas cette propriété de mutation intempestive qu’on connaît avec la grippe dont la singularité est d’avoir un patrimoine génétique scindé en quatre, ce qui permet les réassortiments. Au final, deux arguments s’opposent. Faut-il faire de la vaccination une ligne de Maginot anti-grippale ou bien ne vaut-il pas mieux laisser les organismes se coltiner une grippe, se défendre et de ce fait, jouer sur l’apprentissage naturel des défenses et le renforcement de l’organisme après un combat contre l’envahisseur ? N’oublions pas que notre système immunitaire est tout de même le résultat de millions d’années de perfectionnement grâce à l’évolution. On peut alors se demander si la vaccination généralisée contre la grippe ne relève pas d’une vérité théologique (...)" AgoraVox
Pierrot, si le virus mute tu seras au moins aussi vulnérable que le reste de la planète, ta vaccination n'aura servi à rien puisque dédiée à une souche particulière.
6 commentaires:
sauf si tu claque avant à cause de la saloperie qu'on t'a injectée.
en langage scientifique on appel çà se faire inoculer.....
Moi aussi, me suis fait vacciner : On pourra faire l'amour ensemble, Pierrot.
NICO
C'est beau l'amour.
Merci Roselyne.
"Connaît-on vraiment l’organisme et le fonctionnement de l’immunité. Ne peut-on penser qu’une vaccination intempestive pourrait dérégler le système immunitaire en le mettant en contact avec des antigènes grippaux (...) ? C’est là le principe de la vaccination, qui du reste a fonctionné avec d’autres virus, la variole, la polio, le tétanos… Mais ces virus n’avaient pas cette propriété de mutation intempestive qu’on connaît avec la grippe dont la singularité est d’avoir un patrimoine génétique scindé en quatre, ce qui permet les réassortiments. Au final, deux arguments s’opposent. Faut-il faire de la vaccination une ligne de Maginot anti-grippale ou bien ne vaut-il pas mieux laisser les organismes se coltiner une grippe, se défendre et de ce fait, jouer sur l’apprentissage naturel des défenses et le renforcement de l’organisme après un combat contre l’envahisseur ? N’oublions pas que notre système immunitaire est tout de même le résultat de millions d’années de perfectionnement grâce à l’évolution. On peut alors se demander si la vaccination généralisée contre la grippe ne relève pas d’une vérité théologique (...)"
AgoraVox
Pierrot, si le virus mute tu seras au moins aussi vulnérable que le reste de la planète, ta vaccination n'aura servi à rien puisque dédiée à une souche particulière.
H2N2 nous guette... à quand D2R2 ?
Tu devrais reprendre certains cours d'immunologie de terminale.
Enregistrer un commentaire