C'est un petit bistrot où il fait bon boire un canon, où il fait bon causer un brin, où il fait bon souffler un coup. Bref, un troquet bien de chez nous avec des gentils poivrots et un vieux zinc poli par des milliers de coudes... Passez donc...
mardi 14 août 2007
La noche de los Girasoles
Après avoir détaillé tous les films à l'affiche à Dijon ce lundi soir, on a fini par décidé d'aller voir "la Nuit des Tournesols". Le choix a été long et difficile mais sans violence. Nous voilà donc tous les 3, Manu, Nico et moi-même au cinéma Eldorado, assis dans une salle de 50 places, à regarder ce thriller en version original.
L'idée est plutôt audacieuse bien que déjà testée par plusieurs réalisateurs : filmer les mêmes scènes selon le point de vue de chacun des protagonistes. Le film reste plutôt linéaire, pas de flash-backs ou d'effets de style, l'ensemble se tient bien et on rentre tout à fait dans le jeu du réalisateur. L'histoire est crédible, les acteurs aussi, je trouve que l'histoire ne souffre d'aucune complication de mise en scene, piège classique de ce genre de cinéma. A noter tout de même quelques longueurs dans le montage.
La bonne surprise reste quelques portes ouvertes que le réalisateur a volontairement présentées mais qu'il n'a pas enfoncées. Et donc, du coup, quelques originalités qui rendent le film plutôt agréable à regarder et difficile à prédire (sauf Manu qu'avait déjà trouvé la fin... l'est trop fort le garçon).
2h de pellicule qui passent plutôt bien pour qui veut se faire une toile et qui a déjà vu Ratatouille...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire