Bon, j'y ai été. Je ne pouvais décemment pas ne pas y aller. C'est tout un pan de mon enfance... Si, si, entre les dessins animés et les jouets dérivés, c'était quelque chose. Pour certains c'était Albator, d'autres Goldorak ou bien Cobra... Imaginez qu'ils en sortent le film, type blockbuster... Vous n'iriez pas le voir ? ben si... bon ben là c'est pareil.
Je raconte pas le scénario, il n'y a pas grand chose à en dire. Les effets spéciaux, ben oui, pas la peine, vous vous doutez qu'ils sont époustouflants, on en prend plein les yeux, plein la tronche.
Alors qu'en dire ? ben franchement, il est un peu long, 2h30. En fait, 1h de moins ca aurait été nickel, mais bon, le type qui a réalisé le film est payé à l'heure alors il fait exprès de faire durer le plaisir (The Rock 2h16, Armageddon 2h28, Pearl Harbor 2h58, Bad Boys II 2h27, The Island 2h12), toute heure entamée étant due.
Sinon ? J'ai tout de même passé un bon moment, mais je regardais le film comme je regarderais un dessin animé en pyjama allongé sur le ventre sur la moquette pendant que Papa et Maman dorment. Il y a de l'humour, ca alterne entre le marrant (j'avais picolé un peu de pinard avant d'y aller... bon d'accord, c'était une bouteille entière, mais j'étais pas tout seul à la boire. Un bon vin de Chine, un Great Wall rouge, un mélange de Pinot Noir et de...) et le pas marrant (humour pré-pubère ou décalé mais pas drole).
Autre chose ? A noter tout de même le chef des gentils, Optimus Prime, qui se prend pour Confucius : "Il y a tout de même du bon sur cette terre", et puis le chef des méchants, Megatron, qui est vraiment très méchant et qui a le même charisme que Darth Mall.
Bref, faut-il y aller ? ben oui si on a envie de poser son cerveau à l'entrée et qui plus est, avec un ptit coup dans l'nez. Sinon, ben non, n'y allez pas, c'est pour les moins de 12 ans...
1 commentaire:
ou alors il faut être un poivro comme toi pour y aller....
Enregistrer un commentaire