jeudi 12 février 2009

Blog politique


Interview quotidienne sur Lci de Christophe Barbier, analyste politique & directeur de la rédaction de l'Express.
Un marché de dupes ?

4 commentaires:

bOuLoUboULoU a dit…

Je suis abasourdi pas tant de bêtise... On peut ne pas aimer sarkozy (et j'en fais partie) mais imaginer qu'il fait des cadeaux aux grands patrons du CAC40 pour préparer son après-mandat dans le privé, là...

Je dois admettre toutefois une qualité à ce pseudo-journaliste : la constance. Cette dernière allégation est à la hauteur du reste de son intervention... c'est-à-dire à quelques nanomètres au-dessus des pâquerettes...

Vive le nanojournalisme !

Tom a dit…

Pour qq'un qui admet qu'il peut y avoir une éventualité que peut-être "la vérité est ailleurs" à propos de 9/11, tu n'es pas le mieux placé pour émettre une opinion aussi tranchée sur les hypothèses de Barbier.

Ca, c'est pour la forme.
Après, j'attaque le fond !

bOuLoUboULoU a dit…

Injecter de l'argent en supposant que cela compensera les licenciements ne me parait pas être la solution, en tous cas ca n'est pas durable.

La question est plutôt comment s'adapter au marché tel qu'il sera demain quand la crise se sera stabilisée. Pour bien connaître le sujet, garder des emplois sans avoir de travail à leur donner, ca te gangrène une entreprise.

Et pour faire le parallèle à la discussion que nous avions eu sur 9/11, "A qui profite la crise ?" Aujourd'hui, certainement pas au gouvernement qui est en pleine déconfiture, en revanche, les constructeurs automobiles... Alors si c'est leur donner de l'argent pour qu'il ne profitent pas de la crise pour dégraisser, ca ressemble plus à du chantage qu'à un cadeau de Sarko pour son après mandat.

Anonyme a dit…

Que de joutes verbales j'aurais bien aimé participé mais j'ai pas réussi à ouvrir le document.
ça disais quoi au juste tous pourris et rien pour tous?