“Etats-Unis: un enfant baptisé Adolf Hitler retiré à ses parents
NEW YORK, 15 jan 2009 (AFP) - Un enfant de 3 ans baptisé Adolf Hitler et ses deux soeurs, portant également des prénoms liés à des thèmes nazis, ont été retirés de la garde de leurs parents par la police dans le New Jersey (nord-est), ont rapporté jeudi les médias locaux.
Adolf Hitler Campbell et ses deux jeunes soeurs, JoyceLynn Aryan Nation Campbell et Honszlynn Hinler Jeannie Campbell ont été placés en attendant une décision de justice, selon le journal local Express-Times.
Le journal affirme cependant que ce n’est pas à cause de leurs prénoms que les services sociaux ont retiré les enfants à leurs parents.
“Les enfants ne sont retirés de leur famille qu’en cas de danger imminent pour l’enfant et le nom de l’enfant ne suffit pas” à constituer un danger imminent, a expliqué une porte-parole.
La famille avait attiré l’attention en décembre dernier lorsqu’un supermarché local avait refusé de décorer un gâteau d’anniversaire avec les prénoms des enfants.
sms/cel/chl
AFP 16h54 - 15 JAN 09″
Et si vous avez le temps, revenez faire un tour dans ce bureau d’une juge aux affaires familiales au palais de justice de Paris où défilent ceux qui, tout bien réfléchi, aimeraient changer de prénom: changerdeprenom.1232095404.pdf
1 commentaire:
Comment l'état civil américain a t'il pu laisser faire cela...? il a fallu le bon sens d'un supermarché pour que l'affaire soit médiatisée...
L'article du Monde (pdf) dépasse le fait divers, et rapporte la dérive d'une société qui sait plus bien dans quelle direction elle va... Je n'envie pas la place du juge qui doit statuer sur chacun de ces cas.
Enregistrer un commentaire